Finitions, outils et gestes : URBA-Béton, ECO-Béton et INNO-Béton

Les finitions du béton sont très nombreuses et se classent dans trois catégories :
  • - L’URBA-Béton structure l’espace public et met en valeur des sites emblématiques. Bouchardé, sablé, poncé, imprimé, squamé, désactivé, patiné,… le béton à la texture minérale se joue des formes et de la lumière comme par exemple le béton balayé imitant les vagues.
  • - L’ECO-Béton, écologique utilisé dans le cadre d’aménagement d’éco-quartiers, à l’image de ces chaussées-réservoirs qui régulent et filtrent l’eau, de chaussées perméables préservant les nappes. Désactivé à sec, poncé, drainant, le matériau béton est lié à l’usage pour satisfaire à la fonction.
  • - L’INNO-Béton scintillant qui anime le revêtement par des jeux de lumière, le jour dans le soleil, la nuit dans l’éclairage de la ville. Effets de reflet et de miroir, il suggère la fête et le précieux. L’INNO-Béton incrusté raconte par sa matrice la matière et l’histoire du lieu : incrustation de granulats, d’objets, de pièces ou bien encore d’éléments de la nature. Connotation artisanale, extrême personnalisation des rendus, l’INNO-Béton valorise et rythme la ville.

Retour à la page précédente

Les finitions